L’atelier dessin est également présent au Portugal !
Ces 29 et 30 novembre, à Caldas da Rainha, s’est tenu The Window Walk, une intervention artistique organisée par une étudiante de Master II de l’atelier dessin, Aude Fauconnier.
The Window Walk est un projet de dessin éphémère ayant pour but de questionner le dessin à l’échelle de la ville, Le dessin comme présence vivante tissant un lien entre espace privé et espace public.
Les vitrines commerciales de Caldas da Rainha ont servi de support de dessin pour ce projet. Une manière d’interpeler le regard des passants mais aussi de les amener à s’interroger sur la place du dessin dans notre quotidien et dans les lieux urbains qui nous entourent.
C’est ainsi que durant un weekend, un petit collectif de jeunes artistes, constitué notamment d’une autre étudiante issue de l’atelier dessin, Nolwenn Léonard de Master I, ainsi que de 8 étudiants de l’ Ecole Supérieure des Arts et du Design de Caldas da Rainha, ont dessiné sur 26 vitrines commerciales participant à l’action.
Les œuvres réalisées par les étudiants resteront sur les vitrines des commerçants jusqu’au 13 décembre avant de disparaitre.
Nul doute, que l’intervention a créé de nombreux échanges entre les artistes, les commerçants et les passants intrigués. L’atelier de dessin aura également fait parler de lui au travers des frontières.
Aude Fauconnier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire