lundi 8 mars 2010

Les étudiants au Musée d'Ixelles


Pierre-Louis Collet et Anthony Bourlard
Après deux éditions sold out, La Museum Night Fever revient le samedi 6 mars 2010 pour une nouvelle nuit endiablée.20 musées bruxellois et plus de 300 jeunes vous concoctent un nouveau programme de choc.
Le Musée D'Ixelles, consacré aux Beaux-Arts des XIXe et XXe siècles, nous propose une passionnante exposition sur le cubisme

Musée d'Ixelles
Il y a un siècle, de jeunes artistes se mettent à vouloir représenter les choses autrement.La perspective dominante en peinture ne leur convient plus.Visionnaires,ils se mettent à éclater la forme et bousculent ainsi le réel.Ils veulent donner à voir une version différente du visible, voire aller au-delà même : travailler sur la représentation mentale.

Juan Gris
Aujourd'hui l'avènement de nouvelles formes d'expression n'est pas toujours le bienvenu.Graffiti, Rap, Happenings urbains sont souvent mal connus ou stigmatisés.Pourtant, face à une époque qui a connu divers bouleversements au niveau culturel, la jeunesse d'aujourd'hui a besoin de réinventer les codes.
Les jeunes d'XL'J ont décidé d'être généreux et de donner à voir.
Pour ce faire, ils ont aussi invité d'autres jeunes artistes à venir s'exprimer avec eux : deux plasticiens de l'atelier de dessin de l'Académie des Beaux-Arts de Tournai,Anthony Bourlard et Pierre-Louis Collet.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire