dimanche 21 février 2010

Foire internationale : dessin du 21e siècle


Nastassia Atrakhovich
Une foire destinée aux étudiants des grandes écoles d'art européennes
En suivant l’exemple du Salon du Dessin, la FID a developpé l’idée de la première foire des écoles d’art européennes en lui donnant une structure autonome. Une foire prospective où les étudiants-exposants seront les artistes nouveaux du 21e siècle. Ils ont ainsi l’opportunité de rencontres porteuses de richesse et de diversité culturelle. Le public aura trois jours pour découvrir, dans un même espace, les travaux d’étudiants venus de toute l’Europe, travaux sur lesquels se bâtit aujourd’hui l’art contemporain de demain.

Les étudiants présenteront leurs travaux sans cadre, libres, à plat sur de grandes tables. Celles-ci font référence aux anciennes réunions de marchands où tout était présenté sur tréteaux. Dans les cabinets de dessins, les feuilles (les dessins)
ne sortaient jamais des cartons à dessin.

Aujourd’hui, face à l’intendance lourde des foires d’art contemporain classiques, nous proposons une stratégie de décloisonnement, de circulation fluide et de simplicité de présentation. Nous croyons qu’une mise en valeur épurée des pièces sert le dessin, son esprit, sa rigueur - sert son avenir.

Vous pouvez tout suivre sur le blog : http://www.blogdudessin.com

Nina Zaree Nahandi
Pascal Mayet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire