vendredi 22 juin 2018

Prix artistique de la ville de Tournai 2018

Un de nos étudiants était sélectionné, et un ancien de l'atelier,

 empreinte de Jérôme Ugille
photographie de Jérôme Ugille

Texte de présentation du travail :

Mon intention est de créer une installation à la fois ludique et qui pousse à la rêverie. Un moment ou se mêleront questionnement, étonnement et découverte.
j’ai choisi les insectes car c’est un monde totalement différent du nôtre, un monde trop souvent décrier, mais que je trouve plein de charme. Pour l’exprimer, j’ai décidé de faire une sorte de petite encyclopédie un peu vintage.
Je cherchais à créer une lecture poétique dans mon travail.
Les plaques gravées forment une nuée d’insectes volant, comme un vieux souvenir, avec les ombres qui se mélangent a la réalité.
Il y a sur le petit guéridon un recueil de tous les insectes vus sur les plaques, le tout dans une boîte qui semble être un livre, un moyen de rendre l’ensemble un peu précieux et réer de la curiosité.
Sur le mur, le grand portrait d’un bousier. Comme l’encadrement d’un moment passé.
Je veux créer une ambiance un peu à part, un peu vieillie.
Pour ramener le spectateur à une sorte de nostalgie.


Eva Elsoght

 installation d'Eva Elsoght
 autre prise de vue de l'installation
installation complète d'Eva Elsoght

Quel honneur d'exposer à côté d'un dessin d'insectes d'Ensor



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire