mercredi 18 septembre 2013

Prix Découverte de Rouge-Cloître 2013 : Priscilla Beccarri est sélectionnée



Le « Prix Découverte de Rouge-Cloître», résolument orienté vers l’art contemporain, a pour objectifs la découverte et la promotion de talents artistiques qui n’ont pas encore la place qu’ils méritent sur la scène culturelle. Ce concours a pour vocation de découvrir des artistes prometteurs et de les soutenir en leur offrant l’espace et les moyens de présenter leur travail au public.
Le concours s’étale sur deux ans : la première année, chaque candidat présente deux œuvres accompagnées d'un dossier explicitant sa démarche artistique. Un jury, composé de personnalités du monde des arts plastiques, sélectionne plusieurs candidats parmi l'ensemble des participants. Une exposition collective est alors organisée.
Afin de ne pas se confiner dans une approche sommaire du travail des artistes sélectionnés, les membres du jury les rencontrent et visitent leur atelier afin d’approfondir la connaissance de leur parcours et de l’ensemble de leur production et d’être ainsi à même de sélectionner le lauréat final.
Celui-ci se voit offrir, outre un prix d’un montant de 2000 euros, l’organisation d’une exposition de ses œuvres au Centre d'Art de Rouge-Cloître, ainsi que la rédaction par un spécialiste d’un cahier illustré sur son travail.
Parmi les 107 candidats inscrits au Prix Découverte de Rouge-Cloître 2013, le jury a retenu les six artistes suivants pour participer à l’exposition collective : Priscilla Beccarri, Marco De Sanctis, Mélanie Géray, Léa Mayer, Odilon Pain et Françoise Vigot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire