Qu’advient-il de la performance mettant en jeu le dessin ou du dessin mettant en jeu la performance?Celle-ci prime-t-elle sur le résultat?
Qu’en est-il des processus menant au dessin?
Qu’est-ce que la performance dit du dessin comme médium?
Qu’est-ce que la performance dit du dessin comme médium?
C’est bien de se demander comment action, dessin et résultat fonctionnent ensemble.
Plusieurs dimensions entrent en jeu dans cette relation du dessin à la performance : la dimension tactile, le moment où le contact a lieu, cet instant qui trace et mémorise la rencontre du papier, du mur et de la main, du corps tout entier; la dimension éphémère de la performance où l’artiste opère sur le monde avec les outils ou les gestes du dessin et pose la question d’un échange entre corps, mouvement, support et résultat.
Une réflexion du nouveau ROVEN, revue critique sur le dessin contemporain
Ici vous pouvez observer quelques images d’un workshop organisé au Drawing Box
par Réjean Dorval, Gwendoline Robin et Saskia Weyts.
Workshop : Dessin, entre puissance et limites.
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